L’Énergie des Dragons dans le Reiki Arcturien : Puissance, Sagesse et Guérison
Ces êtres mythiques, longtemps cantonnés à l’imaginaire, révèlent aujourd’hui leur réalité énergétique et spirituelle. Lors d’une séance de Reiki Arcturien, l’énergie des Dragons est utilisée pour transmuter les énergies négatives en lumière. Contrairement aux anges et aux guides spirituels, les Dragons sont des êtres d’action, de réalisation et de manifestation.
Qui sont les Dragons, sur le plan énergétique ?
Contrairement à leur image dans les contes, ils ne sont ni destructeurs ni dangereux : ils incarnent des forces primordiales, très anciennes, liées aux éléments et à la sagesse ancestrale.
Ils œuvrent en tant que transmutateurs des énergies denses et protecteurs des passages vibratoires (portails, sauts quantiques, libérations karmiques…).
Le Dragon de Terre
Associé au chakra racine, il incarne l’ancrage et symbolise la stabilité, le soutien et l’abondance. Il intervient notamment pour stabiliser l’aura, fortifier les fondations intérieures, renforcer l’ancrage dans la matière et à manifester de nouvelles fréquences vibratoires.
Le Dragon d’Eau
Associé au chakra sacré, il purifie les plans physique et émotionnel, apaisant les blessures profondes et facilitant les libérations du passé, évitant ainsi la stagnation propice à générer des déséquilibres.
Le Dragon de Feu
Associé au chakra du plexus solaire, il aide à l’action, facilite la transmutation et la résilience. Il brûle les anciens contrats d’âme et les énergies résiduelles étrangères.
Le Dragon d’Air
Associé aux chakra coeur et chakra gorge, il favorise la communication et fluidifie les interactions. Il nettoie et ouvre les canaux de perception et clarifie le mental.
Les Arcturiens transmettent une fréquence cristalline, lumineuse, subtile, tandis que les Dragons ancrent, protègent, transmutent. C’est une synergie vibratoire rare et précieuse. Les Arcturiens et les Dragons créent un espace de transformation puissante.